La Lozère à cheval

La Lozère est un paradis équestre, avec ses grands espaces à l’environnement préservé et ses régions naturelles à la forte personnalité. L’Aubrac et la Margeride au Nord présentent des reliefs doux. Les Cévennes et les Gorges du Tarn feront le bonheur des amateurs de dénivelés.

Sur l’ensemble du département, toutes les activités équestres sont présentes: fermes et centres équestres accueillent cavaliers débutants ou confirmés, adultes comme enfants. De l’initiation au perfectionnement, stages, balades et randonnées seront autant d’occasions de découvrir l’univers du cheval, et le département de la Lozère.

Des formations aux métiers du cheval se déroulent à Saint-Chély d’Apcher, au lycée agricole François Rabelais à Civergols.

Enfin, la Lozère est également terre d’élevage, de chevaux d’endurance évidemment, puisqu’elle accueille la mythique course des 160 km de Florac, mais elle est aussi, on le sait moins, une importante zone d’élevage de chevaux de trait, comtois et bretons principalement.