À chacun sa formule

randonnee-equestre-margeride-est-2-06

Envie d’évasion, de grandes chevauchées au travers de paysages préservés, mais vous ne connaissez pas la région?Pourquoi ne pas programmer une randonnée itinérante accompagnée d’un moniteur qui saura vous guider sur les chemins de Lozère et vous parler de son « pays » et de ses spécificités ?

Vous n’êtes pas cavalier confirmé, mais les grands espaces à cheval vous attirent ? Commencez par une balade d’une heure, deux heures voire une après-midi. Certains établissements proposent même de l’initiation à la randonnée équestre pour les cavaliers débutants !

Cavalier indépendant, rompu à la lecture de cartes et cavalier confirmé en extérieur, vous pouvez profiter du service de tracé de circuits équestres de la Filière cheval Lozère qui vous fera découvrir les différentes régions naturelles du département.

La Lozère a le privilège de compter quatre zones géographiques rivalisant de beauté: terre de basalte, l’Aubrac offre ses immensités à qui veut bien les admirer; le granit de la Margeride promet une terre plus verte et plus boisée, traversée par de longs chemins sableux, confortables pour les pieds de nos compagnons. La terre de calcaire des Gorges et des Causses a quant à elle, forgé des paysages chaotiques qui ne sont pas sans rappeler les canyons américains. Enfin, les Cévennes avec le majestueux Mont Lozère et le mystérieux Mont Aigoual, posés sur une terre de schiste et de granit, imposent des dénivelés importants.

Et si nos paysages vous paraissent parfois rudes et déserts, ils ont façonné des hommes et des femmes qui cultivent un certain sens de l’hospitalité et qui sauront vous accueillir ou vous guider comme il se doit.